CAP Menuisier Aluminium Verre
- Organisation
- Lycée Béhal
- Adresse
-
UFA Béhal
6 rue Paul Eluard
Lens - Téléphone
- 03 21 14 21 54
- Adresse mail
- ufa.behal@ac-lille.fr
- Horaires
- du lundi au vendredi de 8h à 17h30
- Public accueilli
- 16-18 ans, 18-25 ans, 25-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
- Situation
- Scolarisé⋅e, Étudiant⋅e, Demandeur⋅euse d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap
- Dernière mise à jour :
- 03/02/2026
Le travail du titulaire de ce CAP consiste à :
• Lire les plans, relever les cotes de l’ouvrage à réaliser pour déterminer ses dimensions et ses formes et établir éventuellement un croquis.
• A l’atelier, effectuer la découpe, l’usinage et le façonnage des pièces.
Pour réaliser ces travaux, il se sert de machines-outils, de machines à commande numérique, de tronçonneuses, de perceuses, soudeuses
• Poser sur le chantier : il faut sceller, mettre en place les accessoires et les pièces de fixation : équerres, pattes à glace, pièces métalliques pour glace trempée. Le travail se fait au millimètre près pour éviter les infiltrations d’eau.
• Effectuer éventuellement des opérations de maintenance : graissage, réglage des jeux, remplacement des pièces
Le titulaire du CAP menuisier Aluminium Verre participe à toutes les activités manuelles de l’entreprise. Ouvrier qualifié, grâce ses capacités, son savoir-faire et son esprit d’initiative, il pourra évoluer vers des postes d’agent de maîtrise
- Alternance