La Cravate Solidaire Mobile

Public accueilli
16-18 ans, 18-25 ans, 25-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation
Étudiant⋅e, Demandeur⋅euse d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap
Dernière mise à jour :
03/02/2026

La Cravate Solidaire Mobile est un projet innovant de La Cravate Solidaire qui a vu le jour en 2021. Il a pour but de faire tomber les barrières à la mobilité des personnes en recherche d’emploi (temps de transport, coût du transport, barrières mentales, etc.) en se déplaçant sur les territoires pour proposer des ateliers Coup de Pouce Mobile.

Le camion aménagé et son équipe sillonnent ainsi le territoire pour accompagner les personnes en recherche d’emploi lors d’ateliers individualisés de 2h proposant le don d’une tenue professionnelle, la préparation aux entretiens d’embauche avec des bénévoles RH et une photo en tenue. L’objectif est que les bénéficiaires repartent avec le plein de confiance en eux !

Un dispositif d’accompagnement innovant qui vient répondre à des freins de mobilité, apporte une aide de proximité, et vient redynamiser les écosystèmes locaux des territoires d’action

  • Accompagnement vers l'emploi