Se former
Je recherche une formation dans les services aux entreprises (administratif, gestion, comptabilité, sécurité)
Cliquer sur une action
- 1 AFPA LIEVIN : Titre à finalité professionnelle agent-e de prévention et de sécurité + SSIAP 1
- 2 AFPA LIEVIN : titre professionnel assistant ressources humaines
- 3 AFPA LIEVIN : titre professionnel gestionnaire de paie
- 4 AFPA LIEVIN : Titre Professionnel Conseiller en Insertion Professionnelle
- 5 AFPA LIEVIN : Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico Social
- 6 AFPI ALTERNANCE : Bachelor Chargé(e) du Développement des Ressources Humaines (CDRH)
- 7 AFPI ALTERNANCE : Mastère Manager des Ressources Humaines
- 8 AFPI ALTERNANCE : BTS Gestion de la PME
- 9 ID FORMATION Lens : Titre Professionnel Assistant Commercial
- 10 ID FORMATION Lens : Titre Pro Secrétaire Comptable
- 11 Proch' Info Formation Lens Liévin Hénin Carvin : Entretien individuel sur RDV
- 12 SIADEP – Formation CCI Hauts-de-France : Titre Professionnel Secrétaire assistant
- Universal Formations : Sécurité incendie (SSIAP)
- Universal Formations : Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Titre à finalité professionnelle agent-e de prévention et de sécurité + SSIAP 1 (AFPA LIEVIN)
- assurer l’accueil, le contrôle d’accès,
- effectuer la surveillance générale du site par des rondes régulières et/ou aléatoires,
- assurer la sécurité technique (fonctionnement des équipements) et incendie (de base),
- assurer le secours et assistance aux personnes sur appel ou en cas d’incident,
- tenir à jour la main courante en notant les actions réalisées et les différents incidents.
Suivant sa spécialisation (rondier, agent cynophile), il peut être chargé de la sécurité du public lors d’événementiels.
Le port d'un uniforme peut être obligatoire.
Aptitudes souhaitées :
aptitude physique à exécuter les tâches requises, posture adaptée aux situations, bonne relation avec le public (client, usager…), contrôle de soi, respect des consignes et des procédures de sécurité spécifiques et capacité à les appliquer ou les faire appliquer.
Nom de la structure :
AFPA LIEVIN
conseilenformationlievinarras@afpa.fr
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant
Dernière mise à jour : 06/10/2023
titre professionnel assistant ressources humaines (AFPA LIEVIN)
Traitant les informations émanant de la direction, du personnel ou de tiers, il crée et met à jour les dossiers individuels du personnel et répond à ses questions concernant ses droits et obligations.
Il contribue à l’élaboration des documents internes et prépare les
dossiers de consultation des instances représentatives du personnel. Il collecte et transmet les éléments variables de paie.
Il collecte, sélectionne et analyse les données pour élaborer des documents de gestion RH.
Il planifie les entretiens et suit leur réalisation en collaboration avec le management et en exploite les comptes rendus.
Il actualise les supports RH tels que les fiches de
poste. Il rédige les profils de poste et les offres d’emploi correspondants. Il présélectionne les candidats, participe à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
Il recueille les demandes de développement des compétences du personnel, consulte les organismes de formation, informe les personnes concernées des actions retenues et en gère le suivi administratif.
L'assistant ressources humaines mène ses missions en large autonomie, dans le respect des limites de ses attributions, sous la responsabilité de son manager.
Dans les structures de taille moyenne, il assure l’ensemble des missions de la fonction RH.
Dans les structures de grande taille, il est souvent spécialisé
(recrutement, formation…).
Aptitudes souhaitées : capacités d'organisation et d'adaptation, rigueur, facilités d'expression à l'écrit et à l'oral, qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, discernement, écoute, sens du dialogue…).
Nom de la structure :
AFPA LIEVIN
conseilenformationlievinarras@afpa.fr
https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/assistant-ressources-humaines
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant
Dernière mise à jour : 06/10/2023
titre professionnel gestionnaire de paie (AFPA LIEVIN)
- Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise
- Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse
A la fin de la formation, vous pourrez vous positionner sur les métiers de gestionnaire de paie, d'assistante(e) comptable ...
Nom de la structure :
AFPA LIEVIN
Rue Léon Blum
également sur notre centre Afpa d'Arras au 1 rue copernic 62000 ARRAS
62800 Liévin
conseilenformationlievinarras@afpa.fr
https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/gestionnaire-de-pa-1
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié
Dernière mise à jour : 06/10/2023
Titre Professionnel Conseiller en Insertion Professionnelle (AFPA LIEVIN)
Nom de la structure :
AFPA LIEVIN
conseilenformationlievinarras@afpa.fr
https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/conseiller-en-insertion-professionnelle
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié
Dernière mise à jour : 21/02/2024
Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico Social (AFPA LIEVIN)
Nom de la structure :
AFPA LIEVIN
https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/secretaire-assistant-medico-social
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans
Situation :
En situation de handicap, Salarié
Dernière mise à jour : 21/02/2024
Bachelor Chargé(e) du Développement des Ressources Humaines (CDRH) (AFPI ALTERNANCE )
Quels métiers exercer grâce au diplôme ou au titre ?
Chargé des ressources humaines, Chargé de mission handicap, Chargé de RSE, Chargé de projet innovation RH, Chargé de mission RH, Chef de projet RH, Coordinateur RH...
Condition d'accès
Etre titulaire d’un diplôme de Bac +2 de type BTS ou DUT, ou d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP.
Nom de la structure :
AFPI ALTERNANCE
360 Boulevard Miroslaw Holler
Hénin-Beaumont
62110 Hénin-Beaumont
cpowazka@afpi-acmformation.com
https://www.afpi-acmformation.com/je-suis-interesse-par-lalternance/nos-formations-en-alternance/
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans
Situation :
Scolarisé, Étudiant, Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap
Dernière mise à jour : 15/11/2024
Mastère Manager des Ressources Humaines (AFPI ALTERNANCE )
Quels métiers exercer grâce au diplôme ou au titre ?
Directeur des Ressources Humaines, Adjoint/coordinateur ressources humaines, Responsable des ressources humaines (RRH), Responsable du personnel, Responsable paie et administration du personnel, Responsable/chef de département/service RH, RRH multisite/régional...
Condition d'accès
Être titulaire d'une certification de niveau 6, de préférence dans des disciplines conduisant à des fonctions support en entreprise (filières droit, économie, gestion, commerce, sciences humaines). Licence généraliste ou professionnelle ou Bachelor ou titre de niveau 6 attestant de 180 ECTS
Organisation de la formation
1 semaine à l'afpi / 2 à 3 semaines en entreprise
Nom de la structure :
AFPI ALTERNANCE
360 Boulevard Miroslaw Holler
Hénin-beaumont
62110 Hénin-Beaumont
cpowazka@afpi-acmformation.com
https://www.afpi-acmformation.com/je-suis-interesse-par-lalternance/nos-formations-en-alternance/
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans
Situation :
Scolarisé, Étudiant, Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap
Dernière mise à jour : 15/11/2024
BTS Gestion de la PME (AFPI ALTERNANCE )
Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME exerce le métier de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, assistant/e commercial/e, assistant/e de gestion en PME, secrétaire.
Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel...), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie...) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente...).
Condition d'accès
Etre titulaire d’un Baccalauréat
Organisation de la formation
2 jours à l'AFPI / 3 jours en entreprise
Nom de la structure :
AFPI ALTERNANCE
360 Boulevard Miroslaw Holler
Hénin-Beaumont
62110 Hénin-Beaumont
cpowazka@afpi-acmformation.com
https://www.afpi-acmformation.com/je-suis-interesse-par-lalternance/nos-formations-en-alternance/
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Public accueilli :
16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans
Situation :
Scolarisé, Étudiant, Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap
Dernière mise à jour : 14/11/2024
Titre Professionnel Assistant Commercial (ID FORMATION Lens)
Afin de préparer à ce poste, nous vous proposons de vous former à :
- Gérer des commandes,
- Élaborer des devis,
- Faire de la facturation,
- Assurer le suivi des clients et de leurs dossiers
- Concevoir les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l’activité
- Concevoir et publier des supports de communication commerciale
- Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale
A la fin de la formation, vous pourrez vous positionner sur toutes les offres d'assistant administratif et commercial.
Nom de la structure :
ID FORMATION Lens
Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 à 13h30 à 17h
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap
Dernière mise à jour : 09/10/2023
Titre Pro Secrétaire Comptable (ID FORMATION Lens)
✓ Développer son employabilité pour accéder à l’emploi
✓ Développer des connaissances et des compétences pour :
• Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
• Assurer les opérations comptables au quotidien
• Préparer les opérations comptables périodiques
Nom de la structure :
ID FORMATION Lens
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30
Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap
Dernière mise à jour : 20/08/2024
Entretien individuel sur RDV (Proch' Info Formation Lens Liévin Hénin Carvin)
À l'initiative du Conseil Régional Hauts de France, avec une couverture régionale optimale avec 24 antennes pour l’accès de tous et au plus près des habitants pour l’égalité des chances.
Nom de la structure :
Proch' Info Formation Lens Liévin Hénin Carvin
91 avenue Jean Jaurès 62800 Lievin
62800 Liévin
Horaires :
08h30/12h
13h30/17h
Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Scolarisé, Étudiant, Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant
Modalité d'accès :
Ligne 31 - Arrêt : Blum LIÉVIN
Ligne 1 - Arrêt : Jean Jaurès LIÉVIN
Dernière mise à jour : 22/11/2023
Titre Professionnel Secrétaire assistant (SIADEP – Formation CCI Hauts-de-France)
Au travers de ce titre, vous pourrez vous former aux différentes missions:
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Nom de la structure :
SIADEP – Formation CCI Hauts-de-France
http://Formation.hautsdefrance.cci.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Public accueilli :
16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans
Situation :
Salarié
Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité
Dernière mise à jour : 06/10/2023
Sécurité incendie (SSIAP) (Universal Formations)
L’agent des services de sécurité incendie est un agent de sécurité qui doit avoir satisfait aux épreuves ou qui est titulaire d’une des équivalences prévues par la réglementation en vigueur à la date du présent accord (SSIAP).
Il doit également remplir les conditions d’accès prévues par les textes:
-être titulaire de l’une des attestations de formation au secourisme suivantes : AFPS ou PSC 1, de moins de deux ans
-sauveteur secouriste du travail (SST) ou PSE 1, en cours de validité.
-satisfaire à une évaluation, réalisée par le centre de formation, de la capacité du candidat à rendre compte sur la main courante des anomalies constatées lors d’une ronde et à alerter les secours
-être apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins de trois mois, conformément à l’annexe VII de l’arrêté du 02 mai 2005 modifié.
Ses missions s’exercent dans le cadre des textes législatifs et réglementaires en vigueur concernant les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur (notamment sur les conditions à remplir).
Il assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH).
Prochaines sessions:
- Du 15 au 29 Juillet 2022
- Du 19 Septembre au 03 Octobre 2022
- Du 07 au 22 Novembre 2022
Nom de la structure :
Universal Formations
secretariat.universalformations@gmail.com
https://www.universal-formations.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00
Public accueilli :
16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans
Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, Salarié
Modalité d'accès :
train / bus / voiture
Dernière mise à jour : 09/10/2023
Sauveteur Secouriste du Travail (SST) (Universal Formations)
Elle permet, par la mise en œuvre de compétences spécifiques, de :
-maîtriser les conduites à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur et pratiquer un massage cardiaque…) ;
-savoir qui et comment alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise ;
-repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations ;
-participer à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection.
Prochaines Sessions:
- le 12 et 13 Juillet 2022
- le 17 et 18 Août 2022
- le 15 et 16 Septembre 2022
- le 14 et 15 Décembre 2022
Nom de la structure :
Universal Formations
secretariat.universalformations@gmail.com
https://www.universal-formations.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00
Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Scolarisé, Étudiant, Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, Salarié, Indépendant
Modalité d'accès :
train / bus / voiture
Dernière mise à jour : 09/10/2023