Je recherche une formation dans les services aux entreprises (administratif, gestion, comptabilité, sécurité)
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Bachelor Chargé(e) du Développement des Ressources Humaines (CDRH) (AFPI ALTERNANCE )
La certification répond aux nouveaux besoins du marché en termes de recrutement dans le secteur des ressources humaines. Le chargé du développement des RH doit pouvoir optimiser la gestion administrative des collaborateurs dans un contexte de transformation digitale, mener des projets d’équipe en mode collaboratif/agile, mener une veille continue, intégrer l’innovation technologique à l’ensemble des processus RH (SIRH, numérisation,...) et accompagner les collaborateurs dans la transformation digitale. Dans le cadre de leurs missions, les spécialistes RH doivent faire preuve de certaines qualités comportementales requises («soft skills»): autonomie, adaptabilité, empathie, charisme,...
Quels métiers exercer grâce au diplôme ou au titre ?
Chargé des ressources humaines, Chargé de mission handicap, Chargé de RSE, Chargé de projet innovation RH, Chargé de mission RH, Chef de projet RH, Coordinateur RH...
Condition d'accès
Etre titulaire d’un diplôme de Bac +2 de type BTS ou DUT, ou d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP.
Mastère Manager des Ressources Humaines (AFPI ALTERNANCE )
Le Manager des Ressources Humaines conçoit, met en œuvre, pilote et évalue la politique RH de l’entreprise dans ses différents volets (recrutement, rémunération, développement des compétences, mobilité, gestion des carrières, organisation et qualité du dialogue social, …). En optimisant le système d’information RH de la structure, il élabore et supervise les process de gestion administrative et sociale des relations de travail (dossiers individuels, paie, traitement des litiges…), dans le respect de l’application des obligations légales et conventionnelles. Garant de la qualité du climat social, il accompagne toutes les transformations de l’entreprise et supervise les opérations de communication interne qui en découlent.
Quels métiers exercer grâce au diplôme ou au titre ?
Directeur des Ressources Humaines, Adjoint/coordinateur ressources humaines, Responsable des ressources humaines (RRH), Responsable du personnel, Responsable paie et administration du personnel, Responsable/chef de département/service RH, RRH multisite/régional...
Condition d'accès
Être titulaire d'une certification de niveau 6, de préférence dans des disciplines conduisant à des fonctions support en entreprise (filières droit, économie, gestion, commerce, sciences humaines). Licence généraliste ou professionnelle ou Bachelor ou titre de niveau 6 attestant de 180 ECTS
Organisation de la formation
1 semaine à l'afpi / 2 à 3 semaines en entreprise
BTS Gestion de la PME (AFPI ALTERNANCE )
Quels métiers exercer grâce au diplôme ou au titre ?
Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME exerce le métier de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, assistant/e commercial/e, assistant/e de gestion en PME, secrétaire.
Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel...), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie...) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente...).
Condition d'accès
Etre titulaire d’un Baccalauréat
Organisation de la formation
2 jours à l'AFPI / 3 jours en entreprise
BAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (Lycée professionnel Maximilien de ROBESPIERRE LENS)
Le BAC PRO AGORA vous apprend à accueillir et échanger avec les collaborateurs de l'entreprise ( clients, fournisseurs, personnel) ainsi que participer à la gestion comptable.
BAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (Lycée professionnel Maximilien de ROBESPIERRE LENS)
Le BAC Pro AGORA permet d'apprendre à accueillir et échanger avec les collaborateurs de l'entreprise et les partenaires extérieurs.
Traiter les informations et éditer les documents. Organiser et planifier des activités du service, gérer des dossiers liés aux différentes fonctions de l'entreprise ( fournisseurs, clients, personnel) , participe à la gestion comptable.
Entretien individuel sur RDV (Proch' Info Formation Lens Liévin Hénin Carvin)
Le Proch' Info Formation (PRIF) est un lieu d’accueil et d’information sur la formation tout au long de la vie : il renseigne sur les métiers, l'offre de formation, les financements de formation , mais vous accompagne aussi sur la définition de projet professionnel, la VAE, le CPF... Le Prif est ouvert à tous les publics: jeune, adulte, demandeur d'emploi, salarié, professionnel de l'accompagnement, entreprise.
À l'initiative du Conseil Régional Hauts de France, avec une couverture régionale optimale avec 24 antennes pour l’accès de tous et au plus près des habitants pour l’égalité des chances.
Nom de la structure :
Proch' Info Formation Lens Liévin Hénin Carvin
91 avenue Jean Jaurès 62800 Lievin
62800 Liévin
0321748045
sabine.rocher@mde-llhc.fr
Horaires :
08h30/12h
13h30/17h
Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans
Situation :
Scolarisé, Étudiant, Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant
Modalité d'accès :
Ligne 31 - Arrêt : Blum LIÉVIN
Ligne 1 - Arrêt : Jean Jaurès LIÉVIN
Dernière mise à jour : 22/11/2023